• Charte de Bonne Conduite du Vététiste

     

    LA CHARTE DE BONNE CONDUITE DU VETETISTE

     

    • Je reste courtois(e) avec les autres usagers et je reste discret(e)
    • Je maîtrise ma vitesse en toutes circonstances
    • Je dépasse avec précaution les randonneurs pédestres et équestres, qui restent toujours prioritaires
    • Je respecte la nature et les propriétés privées
    • Je roule impérativement sur les sentiers balisés et ouverts au public
    • Je m'interdits de pénétrer en sous bois et dans les parcelles en régénération
    • J'informe d'autres personnes de mon itinéraire et je ne pars jamais seul(e)
    • J'emporte avec moi un nécessaire de réparation, une trousse de première urgence et une carte détaillée du parcours
    • Je prends connaissance à l'avance des difficultés, de la distance du trajet choisi, et je ne prends pas de risques inutiles
    • Je m'informe des conditions atmosphériques avant de partir en montagne
    • Je respecte le code de la route en toutes circonstances
    • Je porte toujours un casque

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :